Être couvert : c'est obligatoire !
Le gouvernement australien est ferme sur cet aspect : pour obtenir votre visa étudiant vous devez obligatoirement être assuré pour être couvert en cas de maladie ou d'accident.
Ne comptez ni sur votre affiliation à la Sécurité Sociale Française ni sur votre mutuelle complémentaire qui ne vous couvrent qu'en France et dans certains pays d'Europe.
Vous devrez souscrire à un contrat d'assurance adapté !
Dans les obligations émises par les autorités australiennes, vous retrouverez très souvent la désignation OSHC - Oversea Student Health Cover.
En d'autres termes, l'assurance OSHC est une couverture santé pour les étudiants étrangers. Et elle est obligatoire. Mais il s'agit bien là d'une assurance minimum et elle ne vous suffira pas ! Autrement dit, pour couvrir tous vos besoins santé une fois sur place, nous vous recommandons très fortement d'avoir recours à une assurance complémentaire santé.
Comment choisir votre assurance OSHC ?
Au moment de l'inscription à votre université ou école australienne, vous remplirez un formulaire en ligne sur lequel, on vous proposera de souscrire à l'assurance OSHC affilié à votre établissement.
Sachez que vous n'êtes pas obligé de souscrire à l'assurance proposée par votre université.
Être assuré c'est obligatoire, mais vous avez le droit de choisir votre assurance OSHC et de passer par l'organisme que vous souhaitez.