L'assurance santé locale : un choix pas toujours évident...
- Un coût extrêmement élevé (plusieurs milliers de dollars par an) alors que la première année de votre installation en Australie, vous n’aurez pas forcément besoin d’une couverture aussi complète.
- En avez-vous besoin maintenant ? Arrivé fraîchement de France, après avoir très probablement déjà effectué un bilan complet de votre santé (dentiste, ophtalmologue, gynécologiste, etc.) vous aurez, au moins pour les premiers mois voire la première année d’installation, uniquement besoin de consulter un médecin en cas de maladie ou en cas d’accident.
- Comprendre le système de santé australien. Vous utiliserez aussi vos premiers instants en Australie pour jauger et comprendre le fonctionnement du système médical sur place ainsi que pour évaluer vos besoins en matière de soins et de services de santé.
- Comprendre le fonctionnement des assurances santé en Australie. Décrypter les assurances santé locales en Australie peut se révéler être un vrai casse-tête. De plus ce choix ne se prend pas à la légère car vous tiendrez à bénéficier d’une couverture à la hauteur des frais engagés.
Cap Tempo Expat : le choix d’une assurance santé expat temporaire
Choisir une solution temporaire pour quelques mois à un an, c'est disposer d'une couverture minimale dès votre arrivée en Australie :
Ce que couvre Cap Tempo Expat ?
Pour votre 1ere année d’expatriation, la couverture comprend :
Les accidents,
Les frais dentaires d’urgence (500 EUR max.),
L’Assistance/Rapatriement 7/7 et 24h/24
Et d’autres garanties : => voir toutes les garanties.
Les remboursements de frais médicaux sont illimités et sans franchise.
Pourquoi Cap Tempo Expat est-elle moins chère ?
Cap Tempo Expat est une solution moins chère car il s’agit d’une assurance santé temporaire (maximum 1 an) dont les garanties se limitent à couvrir uniquement vos besoins durant votre 1ère année à l’étranger en cas de maladie soudaine ou d'accident. Rien de plus.